top of page
  • coeursdhommes

La musique : un des éléments essentiels du Néo Tantra 🎼


tantra gay musique tantrisme biodanza gay fête gay

Dans cet article, je souhaitais évoquer avec toi une des éléments qui semblent, à mes yeux, une des bases essentielles du néo Tantra : la musique. Ce sera aussi l'occasion pour moi de te faire un cadeau qui t'aidera, je l'espère, à vivre des moments tantriques inoubliables.

C’est durant les années 70 que Margot Anand, à la demande du maître spirituel Osho, a créé ce qu’on appelle aujourd’hui le néo Tantra. Cette discipline novatrice s’intéresse plus particulièrement à la partie relationnelle et sexuelle que l’on peut retrouver dans les différentes branches du Tantra traditionnel et dans les textes sacrés sur lesquelles il s’appuie. Il est à noter que la relation et la sexualité sacrée ne représentent qu’une toute petite partie du Tantra traditionnel. Tout était donc à créer : rituels, méditations, propositions, intentions, cadre, etc. Tu peux retrouver le récit de cette incroyable aventure dans le livre didactique de Margot Anand “À la rencontre de l’orgasme divin”. Par le biais des méditations actives, Osho avait déjà souligné l’importance de la musique et son pouvoir de nous faire rentrer dans des états de conscience modifiés, voire en transe. Depuis, la musique semble être une des bases essentielles à tout moment tantrique. Par ses fréquences, ses vibrations et l’ambiance qu’elle crée, la musique est une véritable aide pour entrer plus facilement en état méditatif et placer des intentions pour des moments de prises de conscience, de libérations et d’extase. La musique et le son sont également en lien direct avec les méditations tantriques traditionnelles qui s’appuient bien souvent sur nos sens.

Que ce soit pour une méditation individuelle, un moment relationnel ou un moment de sexualité tantrique, la musique est un soutien. Trouver une musique fétiche que tu mettras durant ta préparation à des moments sacrés est un excellent moyen, pour ton corps et ton mental, de rentrer plus facilement dans le Tantra et de t’abandonner plus rapidement à l’énergie. Ces dernières années, de nombreuses musiques hertziennes ont vu le jour, musique qui vont diffuser une certaine fréquence dans une certaine intention (retrouver la Paix, diffuser la Joie, activer tel ou tel centre énergétique), elles sont un formidable appui pour tes instants méditatifs ou pour effectuer des rituels, que ce soit seul ou à deux. Je t’invite donc, pour tout moment tantrique, à bien réfléchir aux musiques que tu choisiras pour alimenter ces moments de connexion : musique sacrée, musique classique, musique world. Le choix est vaste et chacun a ses préférences. Pour ma part, je trouve aussi intéressant de varier les ambiances musicales durant un même moment tantrique afin d’explorer différentes énergies et différents états (passer d’une musique très éthérée – du classique par exemple - à une musique plus dense – comme des chants shamaniques). Seul ou en couple, la musique est une invitation à voyager entre tes différents mondes intérieurs, à varier les rythmes corporelles et énergétiques, à déployer une multitude de sensations variées. Afin de t’aider dans ce voyage intime et/ou relationnelle, je partage avec toi les musiques que je préfère utiliser durant ma pratique du Tantra. J’espère qu’elles t’accompagneront ou t’inspireront à déployer ta créativité dans tes choix musicaux. Ose, prends des risques, expérimente, autorise-toi à tester les différentes ambiances que génère la musique… Tu as des chances d’être surpris de l’effet qu’elle aura sur toi, ton partenaire et votre connexion.

Tu veux expérimenter le fort pouvoir de la musique ? Rejoins nous pour une animation de Tantra gay Cœurs d'hommes. Tu auras toutes les informations sur ces animations en cliquant ici.


Tantriquement,


Guillaume

Animateur de Cœurs d'hommes

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page