top of page
  • coeursdhommes

Devenir tantrika ? Je t'offre 3 méditations tantriques traditionnelles


méditation tantrique traditionnelle tantra gay spiritualité

Afin de t'aider à vivre le tantra au quotidien, je t'offre trois méditations tantriques traditionnelles. Le but ultime du Tantra est d'atteindre l'illumination. Dans divers branches du Tantra et dans de nombreuses disciplines spirituelles, l'illumination s'atteint en passant par un des trois centres. Je vais donc te transmettre dans cet article des méditations te permettant d'atteindre ces trois centres. Libre à toi ensuite d'utiliser celle qui te correspond le mieux. La méditation fibre de lotus : Le premier centre est celui de la Joie et se trouve à quelques centimètres en dessous de ton nombril. La méditation fibre de lotus, issu du "Vijnana Bhaïrava Tantra" un des plus anciens textes du Tantra hindouiste, te permettra de l'atteindre : " Concentrez toute votre attention sur le nerf, aussi délicat qu'une fibre de lotus, au centre de la colonne vertébrale et soyez transformé" l'idée de cette méditation est de visualiser un fil d'argent au centre de ta colonne vertébrale qui relie le ciel et la terre, le visible et l'invisible, toi et ton corps, toi et ton âme. Je t'invite également à visualiser ce fil d'argent lors d'un rapport sexuel afin d'y mettre plus de connexion, d'énergie et de ressentir intensément ton corps, celui de ton partenaire ainsi que l'énergie qui circule entre vous deux durant ce moment d'union.

La méditation d'Atisha : Cette méditation de guérison te permettra d'atteindre ton deuxième centre, celui de l'Amour, qui se trouve au centre de ta poitrine. Atisha était un Maître tibétain du Moyen-âge et nous a laissé cette médiation dont tu peux percevoir les effets immédiatement. Elle transformera ton expérience de Vie. Inspire en imaginant que tu absorbes en toi toutes les souffrances du monde, toute la détresse de l'humanité, toute la négativité. Dirige ces souffrances dans ton deuxième centre et expire en envoyant au monde tout ton Amour, toute ta Joie, toute ta compassion. A propos de ce deuxième centre, Atisha disait : " Votre cœur a le pouvoir de tout accepter et de tout transformer. Il suffit de faire face à ce qui se présente, le plaisir comme la souffrance, avec un cœur ouvert." Essaye et tu verras combien il disait vrai.

La Quan Yin method : Cette méditation est également issue du "Vijnana Bhaïrava Tantra" et est considérée par de nombreux maîtres spirituels - Ching Hai et Omraam Mikhaël Aïvanhov en tête - comme la méditation la plus puissante afin d'atteindre le troisième centre, celui de la Vérité, qui se trouve entre tes deux sourcils. " Attentif au point entre les sourcils, laissez l'esprit être avant la pensée. Laissez l'essence de la respiration remplir la forme et monter jusqu'à la tête pour qu'elle se déverse comme une pluie de lumière. " Ferme les yeux et regarde entre tes sourcils. Deviens témoin de tes pensées et ressens le prana dans ta respiration. Le prana est l'énergie de Vie se trouvant dans l'air. Quand tu ressens le prana, imagine que ta tête s'en remplit. Pour t'aider, visualise une pluie de lumière comme si tu étais sous un arbre et que des pétales de fleurs en tombaient. Cette pluie de "pétales praniques" va ainsi te renouveler complètement, te faire renaître et te permettre de trouver des solutions aux situations les plus délicates. Je te souhaite de tout cœur de profiter de ce temps de pause pour expérimenter ces trois méditations traditionnelles. N'hésite à me faire un retour afin de partager avec moi les expériences tantriques que tu as vécu. Je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre.

Ces méditations te semblent compliquées à pratiquer seul? Tu souhaites approfondir encore plus ta pratique? Être plus dans l'action ? Tu veux, tout simplement, vivre des moments de fraternité, d'amour et de partage ? Eh bien, rejoins nous, lors d'une animation de Tantra gay que propose Cœurs d'hommes. Ce sera l'occasion de pratiquer ensemble.

Tu en sauras plus en cliquant ici.


Tantriquement,


Guillaume

Animateur de Cœurs d'hommes

Posts récents

Voir tout
bottom of page